Pourquoi un carnet de doctorant?

J’ai décidé depuis plus de 9 mois d’arrêter de bloguer c’est-à-dire d’écrire régulièrement les billets de blog sur cette plateforme. La raison est toute simple, il fallait que je soutienne mon mémoire de Master, que je prépare mon inscription en thèse ainsi que mon projet de thèse. Dans le même temps, j’ai été retenu pour un stage à l’UDs en tant que Community Manager. Ces 10 mois ont été un moment de réflexion et de concentration sur les défis à relever.

Mais après tout ce temps, j’ai décidé de me lancer dans cette nouvelle aventure : consacrer mon écriture web uniquement à mes activités scientifiques. L’objectif étant de faire de ma thèse de Doctorat/Phd en Histoire une aventure collective. Je suis conscient du fait que seul, je ne m’en sortirai pas. J’aurais pu me limiter aux avis de ceux que je côtoie physiquement dans les salles d’archives, les laboratoires, les Universités, les séminaires… mais comme on dit, « on ne sait pas les cailloux qui tue l’oiseau ». Autrement dit, tous les avis comptent. Etant blogueur et utilisateur des réseaux sociaux depuis plus de 4 ans, je sais que des relations fructueuses peuvent se nouer à partir d’ici. J’attends vos avis, vos observations sur la façon avec laquelle, je construis mon raisonnement. Je ne ferai pas que prendre. Je partagerai également. Mes découvertes, mes intuitions, mes lectures, mes images…Certaines pourront être utiles. D’autres seront l’occasion d’ouvrir des discussions afin de construire ensemble le savoir pour l’innovation sociale.

Au plaisir d’échanger avec vous !

Mon CV

The following two tabs change content below.
Ulrich Tadajeu
Ulrich Tadajeu Kenfack prépare une thèse de Doctorat en Histoire Politique à l'Université de Dschang, au Cameroun. Ses domaines de recherche portent sur les comportements politiques, les luttes nationalistes, la reconstruction politique après les épreuves de terreur, la communication politique et le web 2.0. Il est également Community Manager dans une institution universitaire d'enseignement et de recherche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *