Samuel Eto’o incertain pour la suite du mondial

Samuel Eto'o Fils lors du match contre le Mexique. (Crédit photo: fifa.com)
Samuel Eto’o Fils lors du match contre le Mexique. (Crédit photo: fifa.com)

Le capitaine de l’équipe de football du Cameroun a rendu public un communiqué sur sa page facebook dans lequel il indique ceci:

Après le match contre le Mexique vendredi dernier, Samuel Eto’o n’a pas assisté aux différentes séances de décrassage des lions indomptables qui ont suivi du côté de Vitoria. Selon Camfoot, il est resté à son hôtel les 14 et 15 juin. Le sélectionneur des Lions indomptables Volke Finke a confirmé cette information et a avancé les raisons de cette absence lors de son point de presse dimanche au Stade Kleber Andrade de Vitoria :

Il (Samuel Eto’o) a un problème au genou droit qu’il avait déjà en fin de saison avec son club de Chelsea. Il ne s’est pas entraîné hier (samedi) ni aujourd’hui (dimanche)

Il faut rappeler que depuis la fin de saison avec Chelsea, Samuel Eto’o souffre de son genou. Pendant les rassemblements lors des préparations, le staff annonçait régulièrement ces pépins au niveau du genou. Ces problèmes l’ont empêché de jouer les deux premières rencontres de préparation contre la Macédoine et le Paraguay. Invité du 07h15 sur le poste national de la Cameroon radio Television (CRTV) ce matin, le capitaine des lions indomptables a déclaré:

Je traîne une blessure depuis bientôt 3 mois et demi. Je n’ai pas eu le temps de récupérer. Même la préparation avant la coupe du monde, vous avez vous que je n’ai pas beaucoup participé jusqu’au match face à l’Allemagne. Avec un travail fait par mon physiothérapeute personnel, nous avons essayé de revenir. Malheureusement, il a eu un problème. Sa femme a eu un accident et il est reparti en Belgique. Lors du dernier match à la 9ème minute, j’ai ressenti la même douleur. J’ai essayé de finir la rencontre. Mais après consultation du staff médical, on a jugé bon qu’il me fallait un repos.

Il s’agit donc d’un mal qui a resurgi lors du match contre le Mexique. Samuel Eto’o sera probablement absent lors du match déterminant contre la Croatie ce mercredi à 23h, heure du Cameroun. Car il faut rappeler que la défaite contre le Mexique à la première journée oblige les lions indomptables à vaincre la Croatie s’ils veulent traverser le premier tour. Sans leur capitaine, les lions ont-ils les ressources pour venir à bout de la Croatie et du Brésil le 23 Juin prochain?

The following two tabs change content below.
Ulrich Tadajeu
Ulrich Tadajeu Kenfack prépare une thèse de Doctorat en Histoire Politique à l'Université de Dschang, au Cameroun. Ses domaines de recherche portent sur les comportements politiques, les luttes nationalistes, la reconstruction politique après les épreuves de terreur, la communication politique et le web 2.0. Il est également Community Manager dans une institution universitaire d'enseignement et de recherche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *